À propos

Philippe Gravier
Philippes Gravier, médecin homéopathe spécialisé dans le soin des enfants et des femmes enceintes

L’homéopathie est la passion de Philippes Gravier depuis sa jeunesse. Il sait que cette discipline est efficace, car il en a lui-même fait l’expérience. En effet, il a été sujet à une dermatite atopique depuis sa toute petite enfance. Après des années de traitement sans résultats satisfaisants, ses parents et lui se sont tournés vers l’homéopathie, sans grande conviction d’ailleurs au début, sur le conseil d’une amie de la famille.

Le traitement a été long, car l’homéopathie ne supprime pas uniquement les symptômes, mais agit sur les sources de la maladie. Le spécialiste a fait une enquête en profondeur de la nature physique, psychologique et génétique du patient afin de pouvoir prescrire un soin personnalisé. Après un an, ses signes d’allergie n’ont plus récidivé.

Philippes Gravier est originaire de Montpellier. Il y a d’ailleurs effectué ses 8 années d’études en Faculté de médecine après son parcours scolaire. Il a obtenu son baccalauréat au lycée Mermoz. Après son doctorat en médecine, il s’est installé à Paris pour y exercer en tant que généraliste et fonder une famille. Sa femme est également médecin et ils ont 3 enfants.

Après 8 ans de pratique dans son cabinet privé, il a décidé de se spécialiser dans l’homéopathie. Il a approfondi ses études au sein de l’Institut National Homéopathique Français pendant 2 ans et a obtenu son diplôme de spécialité en 2007. Son expérience et ses recherches lui ont permis d’avoir des connaissances sur la possibilité d’associer efficacement les médicaments chimiques et naturels.

Ce praticien de 46 ans se focalise dans le soin des enfants et des femmes enceintes. Il travaille avec des pédiatres et des gynécologues, notamment pour le traitement de certaines maladies chroniques.

L’homéopathie ne supprime pas les signes rapidement, elle soigne le mal à la racine. Le traitement peut donc durer des mois, comme pour le cas de son allergie.

Dans cette médecine naturelle, la prescription médicale ne se fait pas sur la base de la manifestation de la maladie, comme en médecine allopathique. Le thérapeute doit d’abord connaitre tous les détails de fonctionnement du corps de son patient, ses éventuelles natures héréditaires et même son état psychologique dans certaines situations avant d’attribuer les remèdes adéquats.

Publicités